Vibration quantique,énergie quantique …

Une vibration quantique est une vibration d’une liaison dans un composé chimique dont l’approche doit se faire de manière quantique. En première approche, on peut considérer que les états d’énergie pour des vibrations faibles sont décrits par des états de l’oscillateur harmonique quantique et pour des vibrations plus importantes, proches de la limite de dissociation, par des états d’un oscillateur de Morse.

Une molécule peut vibrer de différents manières, chacune d’entre elles constituant un mode de vibration. Les vibrations peuvent être détectées indirectement par spectroscopie infrarouge, par exemple. Le nombre de modes de vibration peut être atteint indirectement par la détermination du nombre de degrés de liberté de la molécule, par exemple. On pourra se reporter pour plus d’explication à l’article vibration moléculaire.

“Rien ne repose; tout remue; tout vibre.”

Le Kybalion.

Loi de vibration

3ème loi fondamentale : la loi de Vibration

La troisième loi fondamentale du Kybalion nous dit que dans l’univers, tout est vibration.

Lorsqu’on entend le mot vibration, nous pensons aux ondes, aux fréquences, aux sons, aux mouvements, aux sensations, aux émotions…

Pour commencer, utilisons les découvertes de la physique quantique. D’après les physiciens, tout dans l’univers est énergie. Cette énergie peut être perçue soit sous forme de particules (matière), soit sous forme d’onde (fréquence). Une onde est une vibration. Les résultats de la physique quantique coïncident avec la loi de vibration.

Le fait que tout soit vibration apporte une première notion fondamentale : dans l’univers tout est de même nature, une notion qui confirme la loi de correspondance. D’où l’idée que tout dans l’univers est en interdépendance, qui nous ouvre à l’idée du partage et de l’harmonie.

Cela nous donne une perspective sur la possibilité de la mutation : changer d’état devient possible. Puisque tout est vibration, il nous suffit, pour passer d’un état à un autre, de changer de vibration, donc de passer d’une vibration à une autre, c’est à dire de changer de fréquence. C’est ce que vous faites lorsque vous changez la fréquence de votre récepteur radio : pour passer d’une station à une autre, vous changez de fréquence.

Grâce à cette loi de vibration, vous pouvez aussi prendre conscience qu’il est possible de vibrer autrement, voire de devenir quelqu’un d’autre. Par exemple, il est possible de passer de la vibration d’une personne malchanceuse à la vibration d’une personne chanceuse, ou celle d’une personne insatisfaite à celle d’une personne comblée…

Autre point de vue sur la loi de vibration : celui du corps. Lorsque nous avons des émotions, des peurs, des sensations, nous les ressentons corporellement. Une émotion, ça se passe dans le corps avant tout, les sensations comme l’ouïe ou la vue sont des vibrations qui ont simplement une fréquence plus ou moins rapide que nos organes réceptionnent.

La vibration, vue sous cet angle, implique donc le corps, et dans Mon deal avec l’univers, nous portons une attention particulière au ressenti corporel. C’est un outil essentiel pour devenir cocréateur de notre vie. En effet, lorsqu’on oublie le corps, on ne peut prendre conscience ni des informations qu’il nous envoie, ni de celles qu’il envoie à l’univers à notre insu.

Être attentif à votre vibration intérieure vous permet d’être plus en contact avec votre réalité, et de donner plus de sens et de logique à ce que vous vivez quotidiennement. Ainsi vous pourrez prendre la responsabilité de votre vie.

En déduction, la loi de vibration permet de développer la présence dans l’ici et maintenant.

En synthèse :

  • Tout est de nature vibratoire
  • Il est possible de passer d’une vibration à une autre
  • Être attentif à la vibration nous permet d’être plus en contact avec le corps, et vice versa

Applications pratiques :

  • Le passage d’une vibration à une autre est possible, comme le passage de l’eau chaude à l’eau froide.
  • L’eau change de vibration en passant de l’état liquide à l’état solide
  • Changer de vibration pour évoluer, ou devenir quelqu’un d’autre
  • Passer de la vibration de votre rêve à la vibration de la réalité
  • Une vibration se diffuse, elle se communique (loi de résonance)
  • Une vibration, c’est du lien
  • Prendre conscience de la vibration que vous mettez dans vos actions
  • Prendre la responsabilité de la vibration que vous générez

Risques ou excès :

  • Les vibrations peuvent toucher ce qu’il y a de plus profond en vous : croyances, émotions, blessures inconscientes
  • Une connexion instantanée et envahissante aux vibrations de votre environnement
  • Risque de dépendance aux vibrations qui ne sont pas les vôtres : des objets, des lieux, personnes …
  • Instabilité
  • Manque de concrétisation

source: http://www.mondealaveclunivers.com/loi-de-vibration.htmlhttp://

Les commentaires sont clos.