Les capacités de guérison de la méditation validées par la neuroscience

Cerveau, cœur et jusqu’au génome; les capacités de guérison de la méditation sont plus importantes que ce que l’on pouvait croire. Oui, la méditation soigne l’humain. Inspirées de la pratique des moines bouddhistes, les techniques méditatives agissent en effet sur le fonctionnement et même sur la structure du cerveau. Méditer…

Lire la suite

Le Dalaï-lama explique le lien entre physique quantique et spiritualité

  “D’une manière générale, bien qu’il y ait quelques différences, je pense que la philosophie bouddhiste et la mécanique quantique peuvent se serrer la main sur leur vision du monde. Nous pouvons voir dans ces grands exemples les fruits de la pensée humaine. Indépendamment de l’admiration que nous éprouvons pour…

Lire la suite

Vibration quantique,énergie quantique …

Une vibration quantique est une vibration d’une liaison dans un composé chimique dont l’approche doit se faire de manière quantique. En première approche, on peut considérer que les états d’énergie pour des vibrations faibles sont décrits par des états de l’oscillateur harmonique quantique et pour des vibrations plus importantes, proches de la…

Lire la suite

Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto

Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto. A travers les écrits de cette époque où tout nous est restitué, nous parlons souvent de notre pouvoir créateur. Peut-être certains ont-ils besoin de comprendre mieux ce que cela signifie très concrètement. Un homme nous en a délivré la preuve incontestable et pourtant je…

Lire la suite

Ginkgo Biloba

Apparu avant les dinosaures et ayant survécu à tous les bouleversements climatiques, et même à la bombe nucléaire Le nom Ginkgo provient de Ginkyo, transcription d’un idéogramme chinois qui signifie « Abricot d’argent », à cause de ses graines à l’éclat argenté. L’appellation « Biloba » précise l’une des principales…

Lire la suite